djazairchasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

voila mon chien de chasse

Aller en bas

voila mon chien de chasse Empty voila mon chien de chasse

Message  Admin Mer 16 Mai - 16:40

voila mon chien de chasse P1160311
un épagneul breton ,il aimait les perdrix mais malheureusement il ne tarde pas sur son arrêt.
il n'aimait pas les femmes ,il aboyer a chaque fois qu'une femme s'approcher de la maison. Evil or Very Mad


Dernière édition par Admin le Lun 25 Juin - 12:04, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2012

https://chassealgerie.rigala.net

Revenir en haut Aller en bas

voila mon chien de chasse Empty le standard de lépagneul breton

Message  Admin Mer 20 Juin - 12:09



Caractéristiques :
«Un maximum de qualités pour un volume minimum».
Trapu, il mesure entre 46 et 51 cm au garrot. Élégant, il a un air intelligent. Il est cependant nerveux et énergique et fait un excellent auxiliaire sur le terrain. C'est un « cob », ce qui signifie qu'il est court, et son volume s'inscrit dans un carré. Son crâne est rond. Ses lèvres sont remontées. Ses oreilles sont courtes et triangulaires, placées haut et peu frangées. Son poil est plus court que chez les autres épagneuls. II est plat sur le corps. La queue est toujours courte et mesure environ 10 cm. Certains sujets naissent anoures ; sinon, le fouet est écourté dès les premiers jours.
Sa robe est blanc et orange, blanc et marron, blanc et noir, tricolore ou rouanne.

La couleur la plus courante pour l'épagneul breton est le blanc avec taches orange. D'autres couleurs sont admises : le noir et blanc (couleurs d'origines de la race), le marron et blanc, ainsi que le tricolore. Toutes ces combinaisons de couleurs sont admises soit avec un blanc pie (blanc pur), soit avec un blanc rouanné (chaque poil blanc est tacheté d'une autre couleur).

Origine
Les épagneuls breton seraient nés dans le courant du XIXe siècle d'un croisement de setters anglais avec des chiens rustiques appelés « chiens de charbonniers », qui existaient dans la région de Callac en Bretagne, qui sera longtemps réputée pour ses élevages. La ville de Callac est d'ailleurs baptisée « capitale de l'épagneul breton ».


Aptitudes à la chasse :
On le surnomme la " bonne à tout faire ". Le plus sportif et le plus rapide des chiens d'arrêt français excelle dans tous les gibiers, à poil ou à plume, et sur tous les terrains, y compris le marais. L'épagneul breton retrouve et rapporte naturellement, se montre très endurant et peut chasser plusieurs jours de suite. C'est un très bon bécassier, et il appartient de ce fait à l'élite des chiens d'arrêt. Pour chasser la bécasse, il faut en effet posséder un nez très fin, un sens de l'initiative et des talents au-dessus de la moyenne.


Alimentation :
Petit, ce n'est pas un grand mangeur. Il faut compter environ 300 g de viande par jour pour la ration ménagère, le double en période de chasse. Pas difficile, ce chien acceptera aussi bien la nourriture industrielle, humide ou sèche.


D'où vient le mot épagneul ?
Les uns disent que se serait une déformation du mot espagnol, ce qui accrédite aussi la thèse selon laquelle toutes les races d'épagneuls seraient originaires d'Espagne. D'autres affirment que ce mot découle du vieux français « s'espanir » ou « s'espaignir » qui signifie se coucher. Cette dernière explication est très probable car au Moyen Age, durant la chasse, les chiens s'aplatissaient à terre dès qu'ils approchaient d'un gibier à plumes.
[img]https://i.servimg.com/u/f41/11/81/23/61/epagne12.jpg[/img]

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2012

https://chassealgerie.rigala.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum